Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

greysmoke.over-blog.com

greysmoke.over-blog.com

Blog de Raphaël Bardas, auteur du roman "Les Chevaliers du Tintamarre" (ed. Mnémos 2020) ; co-créateur des jeux de rôle Rétrofutur, Capharnaüm, Amnesya 2k51, Abyme et Venzia ; développeur sur les jeux Guildes El Dorado et Agone.


Venzia : le Da Vinci Punk ?

Publié par greysmoke.over-blog.com sur 29 Mars 2016, 16:46pm

Catégories : #venzia

Leonardo en version steampunk par Dustin Weaver

Leonardo en version steampunk par Dustin Weaver

Il y a quelque temps j'avais essayé de pitcher (ouais, je néologise à donf') Venzia tel que je le voyais, tel que j'aimerais le faire ressentir à ceux qui me liraient, et bien sûr, tel que j'aimerais le faire vivre à mes joueurs :

"Venzia ? on comprend pas bien ce que c'est, à ce qu'on me dit.
Alors voici mon pitch : dans une cité à l'ambiance Da Vinci Punk, lacustre et fortement marquée par la présence obscure de la mer, les membres d'une société secrète, porteurs d'armures ancestrales aux facultés extraordinaires et appelées Hippogriffes, affrontent des créatures de l'ombre, des monstruosités issues des profondeurs, déjouent des complots et explorent les mystères fondateurs de ce monde bien étrange. Combats épiques et scènes truculentes seront au rendez-vous de ce jeu de science-fantasy teinté mystères vénitiens, de cape et d'épée et de comedia dell'art
e..."

Je continue de penser que c'est une bonne définition du jeu, mais il va falloir que je m'attelle sérieusement à préciser ma vision du Da Vinci Punk...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents